Flownex® est développé sous la norme de qualité ISO 9001:2008 et NQA1. Flownex® est le seul logiciel de ce type à détenir une accréditation nucléaire, ce qui témoigne de la qualité, fiabilité et de la précision de nos logiciels de simulation.
Flownex® a été minutieusement validé et vérifié (V&V) pour son application dans l’industrie nucléaire et plus particulièrement pour le réacteur modulaire à lit de galets (PBMR). En 2007, le National Nuclear Regulator (NNR) d’Afrique du Sud a examiné le statut Flownex® Software Verification & Validation (V&V) et l’a jugé acceptable pour supporter la conception et la sûreté du réacteur PBMR. Les composants utilisés pour les réacteurs à gaz à haute température ont été soumis au procédé formel V&V nucléaire. D’autres composants sont testés en interne selon un procédé similaire V&V.
Le logiciel Flownex® Simulation Environment a obtenu le statut ASME NQA-1 et 10 CFR 50 Annexe B suite à un audit réalisé en mai 2016. Ceci a été réalisé en raison du respect des exigences de qualité rigoureuses en matière de conception de la sûreté nucléaire. Le cycle de vie complet du logiciel est donc conforme à un système qualité rigoureux qui inclut la vérification et la validation complètes de tous les composants logiciels, la traçabilité de tous les changements et l’amélioration continue grâce aux commentaires des utilisateurs.