Flownex® SE - Certification

INTRODUCTION DE LA QUALITE ET DE LA NORME NUCLEAIRE DANS LA SIMULATION DES SYSTEMES


Flownex® est développé sous la norme de qualité ISO 9001:2008 et NQA1. Flownex® est le seul logiciel de ce type à détenir une accréditation nucléaire, ce qui témoigne de la qualité, fiabilité et de la précision de nos logiciels de simulation.

Flownex® a été minutieusement validé et vérifié (V&V) pour son application dans l’industrie nucléaire et plus particulièrement pour le réacteur modulaire à lit de galets (PBMR). En 2007, le National Nuclear Regulator (NNR) d’Afrique du Sud a examiné le statut Flownex® Software Verification & Validation (V&V) et l’a jugé acceptable pour supporter la conception et la sûreté du réacteur PBMR. Les composants utilisés pour les réacteurs à gaz à haute température ont été soumis au procédé formel V&V nucléaire. D’autres composants sont testés en interne selon un procédé similaire V&V.

Le logiciel Flownex® Simulation Environment a obtenu le statut ASME NQA-1 et 10 CFR 50 Annexe B suite à un audit réalisé en mai 2016. Ceci a été réalisé en raison du respect des exigences de qualité rigoureuses en matière de conception de la sûreté nucléaire. Le cycle de vie complet du logiciel est donc conforme à un système qualité rigoureux qui inclut la vérification et la validation complètes de tous les composants logiciels, la traçabilité de tous les changements et l’amélioration continue grâce aux commentaires des utilisateurs.

Certificate of compliance | NQA-1
Quality Management Systems | ISO 9001:2008

Contactez-nous pour plus d’informations

Contact >>